Repenser l’Europe

Isabelle Thomas est depuis 2012 membre du Parlement européen, élue de la circonscription Ouest en France, en tête de la liste réélue en 2014.

Elle est membre titulaire de la Commission du budget et, en tant que rapporteur du prochain cadre financier pluriannuel, représente le Parlement dans les négociations budgétaires sur l’avenir de l’Union.

Elle défend un budget européen renforcé, afin de garantir un financement des politiques de l’UE au niveau de ses besoins.

Elle est également membre titulaire de la Commission de la pêche. Son action se concentre sur la promotion du développement durable pour la pêche et la conchyliculture, sur la croissance bleue et la défense des activités économiques essentielles des zones côtières.

Elle a été vice-présidente des socialistes et démocrates, déléguée au budget, à la politique de cohésion, à l’agriculture et à la pêche de 2014 à 2018. Lors de la dernière élection présidentielle, elle est l’une des porte-parole de Benoit Hamon. Après 34 ans d’activisme au sein du Parti socialiste français, elle rejoint en 2017 le mouvement Génération·s, dont elle est actuellement membre du collectif national et responsable du pôle Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.