logoPAV_2-2-500px

Lire la lettre d’informations en ligne.

 

 

Retour des assemblées générales du vendredi 29 janvier 2016.

La qualité des débats eut sans doute mérité une participation un peu plus importante.
Les modifications de statuts proposées par le Conseil d’administration ont interrogé une fois de plus sur les relations entre l’association PAV et l’équipe majoritaire au Conseil municipal. Il a été ainsi précisé dans l’objet des statuts qu’un des buts de PAV est « de veiller à la mise en œuvre ds engagements électoraux« . Les nouveaux statuts précisent en outre que PAV est une association citoyenne dans la filiation de l’éducation populaire pour le développement du pouvoir d’agir de chacun. Pour donner davantage de visibilité à cette évolution, le logo de l’association pourra préciser par exemple « Citoyens de Plescop Avec Vous » ou « Association citoyenne Plescop Avec Vous ». A approfondir.
L’assemblée générale a été aussi l’occasion de faire le point sur les différents chantiers engagés et l’implication des adhérents et sympathisants de PAV dans les comités participatifs de la municipalité.
Les statuts adoptés par l’AGE du 29 janvier 2016.

Rejoignez-nous à la rencontre mensuelle des ateliers du mercredi 3 février à 18 heures à la salle d’Arvor.

Parmi les projets de Plescop Avec Vous, il en est un qui commence à prendre forme. On en est à la formalisation d’une fiche projet qui devra permettre sa mise en œuvre d’ici la fin de l’année si les prérequis sont assurés. Il s’agit du projet FabLab dont nous vous avons déjà parlé dans la lettre d’informations du 21 décembre 2015. Le nom devrait changer. Il devrait plutôt s’appeler projet « 4C » pour Créativité, Collaboration, Culture, Citoyenneté. Mais l’esprit est le même.
Vous trouverez ci-dessous le document de travail support pour la rencontre mensuelle des ateliers qui aura lieu le mercredi 3 février à 18 heures à la salle d’Arvor. Tous les adhérents et sympathisants de Plescop Avec Vous sont les bienvenus pour finaliser la formalisation de ce projet.
La fiche projet « 4C » en phase d’élaboration coopérative.