transition-citoyenneLe pacte pour la transition : c’est quoi ?

L’idée est de faire s’engager les élus de nos territoires en leur proposant d’adopter au moins cinq mesures simples et concrètes mais aussi de favoriser la création d’un espace partagé entre élus et citoyens pour discuter, élaborer et concrétiser les alternatives pour une transition écologique et sociale.

 

ClimactionsClim’actions Bretagne sud

Clim’actions Bretagne Sud regroupe des habitants et des organisations soucieux d’anticiper les conséquences du réchauffement climatique et désireux d’initier une stratégie locale d’adaptation.

 

 

alternatiba-auray

Le village Alternatiba du Pays d’Auray.

Non seulement, le second village aura bien lieu le 4 juin 2016, mais en plus il sera étendu le 5 juin à tout le Pays d’Auray ! Cette année, le village Alternatiba conclura la semaine Européenne du Développement Durable, les 4 et 5 juin. C’est donc tout au long de la semaine que les acteurs locaux de la transition témoigneront du nombre et de la richesse des initiatives. Plus que jamais, il est indispensable que celles et ceux qui ont intégré la nécessité du changement donnent l’exemple de la co-construction d’un monde plus solidaire et plus respectueux de la planète.

Rendez-vous sur la page du village 2016 : https://alternatiba.eu/paysdauray/le-village-2016/