Café-débat Transports Mobilité

Mercredi 26 février 2020 à 20h30
au Bar à Bla Bla

Le 29 janvier dernier au cours du 1er café-débat, animé par  Dominique Pirio, présidente de Clim’action, nous ont été données les informations suivantes :

Dans le Pays de Vannes, parmi les facteurs responsables des émissions de gaz à effet de serre, arrivent en tête les déplacements des habitants, puis l’agriculture et enfin les consommations liées au résidentiel.

Le territoire de notre commune devient de plus en plus urbanisé sans que les infrastructures en termes de transports répondent aux besoins de mobilité.

Quelles alternatives au “tout voiture” devons-nous rechercher ? Transports collectifs ? Covoiturage ? Vélo ? Marche à pieds ?

La nouvelle équipe, dans le programme 2020/2026, souhaite proposer, de manière très volontariste, l’objectif majeur d’amélioration des conditions favorisant la circulation cycliste sur le territoire de PLESCOP, dans le cadre du Plan de Déplacement Urbain de l’agglomération GMVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.